Tirage de Tarot

Le tirage de la main

TIRAGE DE TAROT : « LA MAIN »

 

Après la méthode de « tirage du livre », je vous propose aujourd’hui un tirage simple à 5 lames. Il est vraiment très puissant, évident et d’une grande utilité face à un consultant qui n’a pas de question particulière pour le Tarot. Nous trouverons les directives des cinq arcanes par la signification symbolique des 5 doigts de votre jolie paluche ! N’oubliez pas que le « 5 » est le nombre de l’humain comme l’a peint Léonard avec son « Homme de Vitruve »

 

Main de Papus

Main de Papus

PREMIER ARCANE : LE POUCE

Cette première lame vous indique ce sur quoi il vous faut faire pouce ! Une pause s’impose et vous devez faire un break sur le secteur concerné? Que vous dit le Tarot ?
Exemple : Tempérance – Il est bon de passer à l’action et de terminer une période de repos, d’inaction ou de vacances. Le temps d’errance doit prendre fin ! Ou bien encore, après un temps de guérison et de soins, il est demandé de passer à l’étape du Diable pour exprimer votre pleine puissance.

DEUXIÈME ARCANE : L’INDEX

L’index nous montre une direction. La deuxième lame vous indique par conséquent le chemin à prendre. Là où il faut aller maintenant ! Le sens de la marche à suivre.
Exemple : L’Empereur – Le temps est à l’action et au travail. Cet arcane vous indique qu’il est temps de poser des limites, de structurer quelque chose. Il est bon de définir un périmètre et de travailler sur la matière avec un but et les prises de décisions qui vont avec.

TROISIÈME ARCANE : LE MAJEUR

Comme son nom l’indique, le troisième arcane représente ce qui est majeur pour vous. Il indique ce qui est central et fait l’objet de toute votre attention dans votre vie à cet instant. Qu’est-ce qui est le plus important et au coeur de votre vie en ce moment ?
Exemple : La lune – La Lune peut vous indiquer plusieurs domaines. Est-ce la vie au sein de votre foyer qui mérite votre attention ? Ou bien encore, si vous êtes artiste, l’intuition et la réceptivité sont-elles les moyens essentiels pour développer votre créativité ? À moins que votre psychanalyse et le travail psychologique concernant votre passé soit en ce moment votre principale préoccupation ? À vous de voir !

QUATRIÈME ARCANE : L’ANNULAIRE

L’annulaire est le doigt de l’alliance. Il vous donne donc la couleur et une réponse concernant votre union. Cela peut être le couple mais aussi votre lien à l’autre. Comment êtes-vous dans la relation avec une personne chère à votre coeur.
Exemple : Le Pape – Lame d’union par excellence, je vous souhaite de tirer cet arcane pour confirmer que vous êtes béni(e) dans votre couple. Un mariage est-il en vue ? À moins qu’une rencontre récente ne se concrétise dans une union saine et bienveillante ? Le Pape est le Pontife, celui qui fait le pont et crée du lien !!

CINQUIÈME ARCANE : L’AURICULAIRE

Que vous cache t-on ? Qu’est-ce que votre petit doigt veut vous dire ? C’est la puce à l’oreille. Ce que vous devez apprendre aujourd’hui. Ou bien encore ce qui veut se faire entendre et qui n’arrive pas encore à votre petite esgourde !
Exemple : La Justice – Seriez-vous sourd(e) aux relances de l’administration. Il est peut-être bon de faire un tri dans vos papiers ou d’être à jour dans vos démarches ? La Justice, arcane de transformation, peut également vous faire savoir qu’il vous faut vous débarrasser de ce qui n’est plus utile pour vous. Trouvez votre justesse !

2 Comments
  • SYLVIE PIBAROT
    Posted at 11:34h, 06 décembre Répondre

    Bonjour Arnaud
    Je n’ai pas encore pris le temps de te féliciter pour tout le travail que tu as accompli jusqu’à aujourd’hui. Il semblerait que tu aies trouvé ta voie…Ce jeu de tarot est vraiment très beau et très bien réalisé. Merci pour ce nouvel outil divinatoire.
    Je te souhaite le meilleur pour ton plein épanouissement.
    Bises

    • Arnaud
      Posted at 02:09h, 08 décembre Répondre

      Merci infiniment Sylvie !

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.