DÉCOUVREZ LES 22 ARCANES MAJEURS

La subdivision des vingt-deux lames majeures diffère souvent selon les différents courants de pensées et traditions ésotériques. En considérant que ces arcanes sont autant de portes à ouvrir pour accéder à la sagesse et à une conscience lumineuse, il est important de ne pas s’enfermer dans des dogmes et des systèmes de décryptage rigides. Ainsi, nous retiendrons ici trois axes principaux.

– Le premier axe, l’initiation du Bateleur (I) au Chariot (VII) : de l’incarnation, chute de l’esprit dans la matière, à la rencontre de nos premiers référents ou éducateurs, pour aboutir à l’expression de notre pouvoir créateur sur le plan physique et social.
– Le deuxième axe, de La Justice (VIII) à Tempérance (XIIII) : la transformation dans l’existentiel par le développement de l’être sur le plan psychologique ; l’initié devient capable d’une pensée claire.
– Le troisième axe, du Diable (XV) jusqu’au Monde (XXI) : comment le ciel se fait entendre à travers les propositions essentielles de la vie ? C’est l’invitation à la manifestation de l’être sur les plans supérieurs et spirituels. L’humain aspire à son expansion totale et subtile. Sa devise ultime devient « Je donne ».

LA VIDÉO UNBOXING DE MARGOT